16 février 2015 à 12:59

Kayak polo : championnat de France féminines

La première journée du championnat de France kayak polo féminin aura lieu les 21 et 22 mars 2015 à la piscine Neptune de la Mosson à Montpellier.

Ce week-end à Montpellier entamera la saison sportive 2015 des féminines de première division du MMMUC-CK.

Après une saison 2014 qui s’est conclue avec une belle 2ème place lors de la coupe d’Europe des clubs, les joueuses du MMMUC-CK auront l’occasion de démarrer la saison 2015 de la meilleure des manières, poussée par un public acquis à leur cause. Présidée par Valérie Imbert, l’équipe féminine du MMMUC-CK, championne de France, vainqueur de la Coupe de France 2013 domine depuis de nombreuses années le kayak-polo français et tentera de nouveau d’imposer le savoir-faire montpelliérain au cours de ses 5 matchs à domicile. Elles rencontreront des équipes qui font partie des meilleures du kayak-polo français et dont certaines sont des concurrentes directes pour le titre.

Sport complet demandant de nombreuses qualités telles que la rapidité, la puissance et la précision ; il est en plein essor et s’avère très agréable à regarder.

Club de renommée internationale dans la discipline, Valérie Imbert et les joueuses de l’équipe de kayak-polo seront heureuses de vous compter parmi les supporters pour les encourager et les aider à développer ce sport amateur mais qui requiert de nombreuses qualités dignes des sports professionnels.

Cette saison se déroulera sur 7 week-end, et se clôturera les 4 et 5 juillets lors des finales à St Omer (Nord). Lors de cette saison les féminines du Montpellier Méditerranée Métropole Canoë Kayak – UC tenteront de reconquérir le titre de championne de France.

L’objectif de la saison étant d’aller aux Play-offs afin de se qualifier à la Coupe d’Europe des clubs qui se déroulera les 3 et 4 octobre à Szeged en Hongrie.

L’équipe de Montpellier est composée de 8 joueuses de 16 à 35 ans. Parmi les 8 joueuses de l’équipe du MMMUC-CK 5 sont en équipe de France et ont disputé le championnat du monde en 2014.

RENDEZ VOUS LES 21 et 22 mars  2015 A LA PISCINE NEPTUNE POUR LES SOUTENIR
Samedi 21 mars 2015

• 15h15 Montpellier – CD14
  • 17h30 Montpellier – Acigné

dimanche 22 mars 2015

• 9h30 Montpellier – Cestas
  • 12h30. Montpellier – Grenoble

Venez nombreux les encourager

Entrée gratuite. Tramway lignes 1 et 3, arrêt Mosson.